Le blog

La lecture de nos articles est un bon moyen de connaître les différents services proposés par l'agence. Régulièrement, nous partageons une méthodologie, une stratégie ou un process métier liés à l'une de nos expertises.

  • sécurité données RGPD

    Conformité RGPD : de Google Analytics à Matomo

    Temps de lecture : 5 minutes

    Avec l'entrée en vigueur du RGPD en 2018, il est essentiel d'opter pour des outils respectueux de la vie privée et conformes à la réglementation. Examinons pourquoi passer de Google Analytics à Matomo.

  • Site institutionnel & site vitrine : les différences

    Temps de lecture : 3 minutes

    Connaissez-vous les différences entre un site internet vitrine et un site internet institutionnel ? Dans cet article, nous allons analyser leurs différences et leurs points communs.

  • Quelle solution e-commerce choisir ?

    Temps de lecture : 4 minutes

    Sylius, Prestashop et Shopify sont trois plateformes e-commerce parmi les plus populaires du marché. Passons en revue ces trois outils pour vous aider à choisir la meilleure solution pour votre futur site e-commerce.

  • Pourquoi choisir une agence web ?

    Temps de lecture : 5 minutes

    Isaac Newton a dit "Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double". C'est la raison pour laquelle il est essentiel de choisir une équipe complète si vous souhaitez réaliser un projet web.

  • Comment rédiger un article de blog ?

    Temps de lecture : 5 minutes

    Stephen King a dit "L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo était une étrange variété de passe-partout". Toutefois, bon nombre d'entreprises négligent leur blog. Des articles bien rédigés peuvent être une véritable mine d'or, tant pour vous que pour votre audience.

  • Comment faire connaitre son site ?

    Temps de lecture : 5 minutes

    Bill Gates a dit "La meilleure des publicités est un client satisfait". Toutefois, encore faut-il que vous soyez connu. Établir une stratégie web efficace est essentiel si vous souhaitez faire connaitre votre site internet.

  • Carte bancaire et site e-commerce

    SEO et e-commerce : les inséparables

    Temps de lecture : 4 minutes

    Honoré de Balzac disait "la foule attire la foule". Cette phrase prend tout son sens dans votre stratégie web marketing. En règle générale plus vous avez de trafic sur votre site internet, plus vous en aurez. C'est pourquoi le référencement est capital si vous souhaitez générer plus de ventes sur vos sites e-commerce. 

  • Ecran d'ordinateur avec data

    ROI : un indicateur essentiel dans une stratégie webmarketing

    Temps de lecture : 3 minutes

    Au même titre qu'un échéquiste doit être fin stratège pour gagner sa partie, s'imposer sur internet nécessite la mise en place d'une stratégie web performante. Il est important de ne pas la négliger ni de la sous-estimer.