Le blog

La lecture de nos articles est un bon moyen de connaître les différents services proposés par l'agence. Régulièrement, nous partageons une méthodologie, une stratégie ou un process métier liés à l'une de nos expertises.

  • Ecran d'ordinateur avec data

    ROI : un indicateur essentiel dans une stratégie webmarketing

    Temps de lecture : 3 minutes

    Au même titre qu'un échéquiste doit être fin stratège pour gagner sa partie, s'imposer sur internet nécessite la mise en place d'une stratégie web performante. Il est important de ne pas la négliger ni de la sous-estimer. 

  • Portable avec feed instagram

    Comment utiliser les réseaux sociaux pour votre site e-commerce ?

    Temps de lecture : 6 minutes

    Une stratégie réseaux sociaux pour votre site e-commerce peut vous aider à faire connaître votre marque, à communiquer avec vos clients et à générer davantage de ventes pour votre boutique en ligne.

  • Comment choisir une bonne agence web ?

    Temps de lecture : 4 minutes

    Avant de commencer à chercher une agence web, vous devez avoir une idée de ce que vous voulez faire avec votre site internet et les caractéristiques qu'il doit avoir pour vous aider à atteindre vos objectifs.

  • Collecter des avis clients : comment faire ? Quel intérêt pour votre business ?

    Temps de lecture : 5 minutes

    Ces dernières années, les avis clients sont devenus un des éléments marketing essentiels pour tout business ou toute entreprise présente en ligne ou non. Les consommateurs accordent une place de choix aux retours d'expérience et à la réputation d'un établissement avant de prendre une décision.

  • 5 astuces pour booster les ventes de votre boutique en ligne

    Temps de lecture : 6 minutes

    Vous êtes à la tête d'un site e-commerce et vous souhaitez trouver de nouvelles pistes de développement à exploiter ? Vous êtes au bon endroit ! On va découvrir ensemble une liste de 5 tips pour booster les ventes de votre boutique en ligne.

  • 4 raisons de refaire son site internet

    Temps de lecture : 6 minutes

    Depuis des années, les tendances et les technologies web évoluent régulièrement, mais tendent toutes les deux à devenir obsolètes par nature. Nous estimons qu'un site internet restera actuel et au goût du jour pendant une période pouvant aller de 2 à 4 ans suivant le marché qu'il vise.

  • 10 KPI à suivre pour monitorer votre e-commerce

    Temps de lecture : 5 minutes

    Au même titre qu'un navigateur a besoin de sa boussole pour se repérer, un e-commerçant a besoin de suivre certains indicateurs simples et explicites pour valider la santé et la direction prise par son business en ligne.

  • 5 tips pour booster votre SEO local

    Temps de lecture : 4 minutes

    Aujourd'hui, une entreprise ayant des enjeux commerciaux locaux se doit d'optimiser sa visibilité dans sa zone de chalandise. Internet est maintenant totalement assimilé en tant que levier de développement tant au niveau local que national.