Le blog

La lecture de nos articles est un bon moyen de connaître les différents services proposés par l'agence. Régulièrement, nous partageons une méthodologie, une stratégie ou un process métier liés à l'une de nos expertises.

  • Emailing en 2021 : tendances et bonnes pratiques

    Temps de lecture : 3 minutes

    L'email marketing, souvent résumé à tort aux newsletters, est un des canaux d'acquisition les plus efficaces en webmarketing. Avec un taux d'ouverture moyen supérieur à 20 % et un retour sur investissement de 122 %, ce levier de développement de votre activité est à travailler avec beaucoup de rigueur et de cohérence.

  • Qu'est-ce que l'atomic design ?

    Temps de lecture : 3 minutes

    L'atomic design est une technique de conception d'interfaces créée en 2013 par Brad Frost (webdesigner, speaker et consultant). Cette méthode, qui utilise une métaphore biologique, a pour objectif de faciliter la création d'interfaces web homogènes, adaptées à tous les supports digitaux.

  • Quand poster sur Instagram ?

    Temps de lecture : 3 minutes

    Avec son 1,1 milliard d'inscrits et ses 500 millions de comptes actifs chaque jour, Instagram est devenu un des plus importants réseaux sociaux actuels. De nombreuses sociétés misent dessus pour booster leur visibilité en ligne. 

  • 7 tendances e-commerce pour 2021

    Temps de lecture : 5 minutes

    Ces dernières années, le paysage de l'e-commerce mondial a connu une ascension plus que remarquée. Soutenu par des mastodontes comme Amazon ou Cdiscount, le secteur du commerce en ligne est de plus en plus ancré dans les habitudes des consommateurs.

  • Comment créer un sitemap XML qualitatif et pertinent ?

    Temps de lecture : 4 minutes

    Le sitemap est un outil en ligne très pratique pour aider les robots des moteurs de recherche à découvrir l'ensemble des pages de votre site. Il peut être considéré comme une des étapes essentielles du travail d'optimisation de votre référencement naturel.

  • Comment diminuer le taux de rebond de votre site ?

    Temps de lecture : 6 minutes

    Le taux de rebond, ou bounce rate en anglais, est le pourcentage d'utilisateurs n'ayant visité qu'une seule page de votre site. Autrement dit, il s'agit du ratio de visiteurs ayant quitté votre site après n'avoir consulté qu'une seule page.

  • 5 tips SEO pour booster votre e‑commerce 

    Temps de lecture : 7 minutes

    Vous le savez déjà surement, le secteur du e‑commerce est une compétition permanente. Il est devenu indispensable d'établir une stratégie de référencement naturel pour espérer avoir une part du gâteau sans voir ses dépenses publicitaires augmenter sans cesse.

  • Content marketing & e-commerce : pourquoi devriez-vous vous y mettre ?

    Temps de lecture : 9 minutes

    En e-commerce, la guerre commerciale est particulièrement rude. La mise en œuvre de stratégies marketing globales finement réfléchies sera essentielle pour réussir à tirer son épingle du jeu et attirer les consommateurs sur votre site.