Agence nationale de la cohésion des territoires
Mise en place d'une application métier de suivi du PAQTE pour l'ANCT
L'espace client de Neftys permet aux entreprises éligibles au Crédit d'impôt Recherche (CIR) ou Innovation (CII) de faire une simulation de financement pour ensuite créer leur dossier et envoyer une demande de financement. L'utilisateur peut alors suivre, via l'interface, l'ensemble du process de souscription (passage en comité, réception d'une proposition, réalisation d'un audit et signature du contrat).
Initié en 2016 par idéveloppement, l'espace client avait beaucoup évolué sur l'aspect fonctionnel, mais peu sur l'aspect ergonomique et design. Après avoir rafraichi la charte graphique de Neftys et refondu leur site vitrine en 2020, il devenait indispensable d'appliquer le nouveau design à l'espace client. Nous en avons donc profité pour repenser ce dernier et y ajouter quelques fonctionnalités.
Afin d'identifier au mieux les besoins des utilisateurs et ainsi améliorer l'interface, Neftys nous a fait parvenir quelques retours clients et nous avons, de notre côté, réalisé un audit UX sur l'ancien site. L'étude des résultats nous a permis de proposer un design épuré, avec un accès plus facile aux éléments importants pour les clients, comme la validation des étapes clés, les documents du dossier ou encore les versements.
Côté administration, un back-office de gestion adapté aux besoins métiers de l'équipe Neftys est présent. Il contient des fonctionnalités CRM (gestion des prospects, clients, contacts et notes de suivi), mais aussi opérationnelles (réception et suivi des demandes). Des tableaux de bord ont été développés sur mesure pour optimiser le travail quotidien de leur équipe et des autres profils utilisateurs (ACOFI, Auditeur). Tous ces outils sont en lien permanent avec le logiciel de gestion interne Neftys.
Le travail ne s'arrête pas là puisque nous intervenons régulièrement sur l'espace client et sur l'ensemble des projets web de Neftys pour répondre aux besoins d'évolution de la société et offrir à leurs clients, comme à leurs salariés, une expérience toujours optimale sur leur interface.