Programme TV Le Parisien
La mission
Le journal Le Parisien nous a fait confiance pour la réalisation de son site Programme TV. Le projet a été initié dans le but de développer l'audience web du journal en se positionnant sur un nouveau type d'information, mais également d'améliorer la présence du Parisien sur les moteurs de recherche, dans le cadre de leur stratégie SEO, en proposant directement une importante quantité de contenus.
Notre accompagnement
- Gestion de projet
- Design d'interface
- Développement front-end
- Développement back-end
Technologies
Programme TV et Replay
Comme son nom le suggère, le site propose la grille des programmes TV. Plus d'une centaine de chaines de télévision sont référencées, avec une visibilité sur 7 jours. Chaque émission, série ou film dispose d'une fiche d'information permettant de retrouver les synopsis, les prochaines diffusions, le casting ou les détails des éventuelles saisons. Des suggestions de programmes sont mises en avant en fonction de leur popularité.
Au-delà du bouquet TV, les visiteurs peuvent également consulter les programmes des catalogues VOD de Canalplay, Canal+ Séries, Netflix, Disney+, Amazon Prime et OCS.
Import de données et liaisons API
Afin de pouvoir alimenter le site avec un maximum de données, des liaisons API ont été mises en place avec plusieurs partenaires, que ce soit pour la grille des programmes ou le catalogue VOD. Ces contenus peuvent ensuite être complétés et mis à jour grâce au back-office de gestion.
Par ailleurs, toute l'actualité cinéma, séries et médias en provenance du site Le Parisien est automatiquement proposée aux visiteurs du Programme TV. Nous avons également mis en place une liaison avec la régie publicitaire du journal, ainsi qu'un plan de suivi du trafic et de la conversion, en collaboration avec leur service SEO.
Enfin, nous avons développé une API REST permettant aux équipes techniques du Parisien de récupérer les données du site Programme TV afin de les réutiliser sur d'autres sites de leur écosystème.