Création d'application métier

Vos équipes et vos clients ont besoin d'outils fiables et performants pour collaborer dans les meilleurs conditions. Pilotez votre activité, centralisez vos informations, facilitez vos échanges et la transmission d'informations grâce à un outil métier sur mesure.

  • République Française ANCT
  • Neftys
  • ATF
  • Crepi
  • Novetude
  • Appro Auto

Les différents types d'applications métiers

Quelle que soit votre activité, nous pouvons répondre à vos besoins, vos enjeux métier spécifiques et à optimiser vos processus de travail grâce à une application métier réalisée sur mesure :

CRM

CRM : pilotez votre activité

Un CRM permet de centraliser vos informations commerciales (prospects, clients et ventes), d'automatiser vos tâches et de mettre à dispositions des données permettant d'améliorer votre gestion commerciale et votre relation client.

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ERP

ERP : centralisez les informations

Un ERP permet de regrouper l'ensemble de vos outils de gestion en une seule solution digitale avec une base de données centralisée. Les possibilités sont infinies, évolutives et dépendent entièrement de votre activité.

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Espace client

Espace client : facilitez vos échanges

Un espace client permet de retrouver des données indispensable et de faciliter les échanges client/fournisseur de votre entreprise dans un espace sécurisé et adapté.

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Extranet

Extranet : communiquez en interne

Un extranet permet de faciliter l'accès à l'information, le recueil de données et les processus de validation au sein de vos équipes. Vous réduisez ainsi drastiquement les interruptions, les échanges par e-mail ou encore la perte d'informations en interne.

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Optimisez le temps de votre équipe

Mettez à disposition de vos collaborateurs des fonctionnalités qui leur font gagner du temps pour qu'ils se concentrent sur des actions à forte valeur ajoutée et qu'ils gagnent en confort de travail.

Réduisez le risque d'erreur

Supprimez la double saisie et mettez en place des alertes pour limiter le risque d'erreur. Vos informations restent à jour pour tous vos utilisateurs au sein de vos différents services.

Améliorez la collaboration

Automatisez la transmission d'informations entre vos collaborateurs grâce à un outil commun et proposez à vos clients une interface sécurisée leur permettant d'interagir avec votre entreprise.

Facilitez le pilotage de votre activité

Connectez vos différents outils, centralisez les informations pour obtenir des indicateurs clés de performance et responsabilisez vos collaborateurs en leur donnant accès à des statistiques claires.

Standardisez vos processus métier

Gagnez en efficacité et en fiabilité en améliorant vos processus métier et limitez les risques de perte de connaissance lors de la transmission de missions entre collaborateurs.

Développez les synergies

Connectez vos différents métiers/services pour favoriser les échanges et trouvez de nouveaux axes de rentabilité en développant l'intelligence collective au sein de votre organisation.

Les étapes de création de votre application métier

Conception

Nous analysons vos besoins et vos spécificités métier pour déterminer des objectifs clairs. En partant de votre brief initial, notre équipe challenge vos idées et ouvre le débat pour vous aider à prendre les meilleures décisions. Nous cherchons à résoudre chaque problématique en prenant en compte à la fois vos objectifs et contraintes métier et les besoins de vos utilisateurs.

Nous réalisons, sous forme d'ateliers en amont du chiffrage ou au lancement de votre projet, un zoning complet. Il définit l'architecture et le comportement des fonctionnalités de votre futur application métier. Le plus épuré et neutre possible, ce document indispensable constitue le cahier des charges fonctionnel de votre projet digital.

Les outils

  • Draw.io
  • Excel
  • Word
  • XD

Design

Dans le cadre d'une application métier, notre équipe a conçu un modèle graphique spécifiquement adapté à ce type de projet digital. Nous mettons l'interface à vos couleurs et l'adaptons à vos spécificités fonctionnelles pour qu'elle réponde parfaitement à vos besoins.

L'expérience utilisateur de votre application métier sera optimisée pour tous les supports : mobile, tablette et ordinateur. Les standards UX et les contraintes techniques sont pris en compte pour garantir la fiabilité et la qualité de votre webdesign.

Les outils

  • Figma
  • Illustrator
  • Photoshop
  • XD

Développement

L'architecture technique de votre application métier est un facteur clé de sa réussite. Elle doit reposer sur des technologies fiables, éprouvées et performantes. Les fonctionnalités doivent être évolutives dans le temps. Nos projets sont donc développés avec des technologies web standards : PHP, MySQL et le framework open-source Symfony.

Ces technologies nous permettent de créer un outil digital modulaire, évolutif, facilement maintenable et reprenable.

Les outils

  • HTML5
  • CSS3
  • JS
  • PHP
  • MySQL
  • Symfony

Recette et mise en ligne

Chaque fonctionnalité de votre application métier est soumise à une série de tests et d'optimisations avant sa mise en ligne. Cette phase de recettage est effectuée en interne par l'équipe affectée à votre projet.

Vous bénéficiez d'une période de test durant laquelle vous pouvez vérifier le bon fonctionnement des développements dans un espace sécurisé de pré-production, avant d'autoriser la mise en ligne publique de votre nouvel outil. Une garantie corrective vous assure une utilisation sereine de votre solution digitale.

Les outils

  • Excel
  • Chrome
  • Firefox
  • Edge

Nos clients parlent de nous

  • Nous sommes ravis de notre collaboration avec idéveloppement pour la réalisation des tableaux de bords numériques de notre association. Nous recommandons vivement !

    Florence Emanuelli

    Fédération CREPI

  • Nous travaillons avec idéveloppement depuis des années. Réactifs, efficaces et humains, ils ont su répondre à nos attentes pour la refonte de notre site internet et de notre ERP.

    Julie Rémus-Borel

    Groupe Novetude Santé

  • L'équipe a toujours été à l'écoute de nos besoins. Maintenant, nos outils digitaux (CRM et sites internet) sont désormais appropriés à notre activité, à nos collaborateurs et à nos clients.

    Pierre Guinault

    Groupe Appro

  • Aperçu du projet ANCT

    ANCT

    Outil national de suivi PAQTE

    Plateforme utilisée par les préfectures et acteurs locaux pour suivre les entreprises contribuant au développement économique et social des quartiers prioritaires : référencement des entreprises signataires et de leur engagements, mise à jour des indicateurs de suivi, génération de rapports, import et exports de données…

  • Aperçu du projet Federation CREPI

    Federation CREPI

    Tableau de bord numérique

    Tableau de bord permettant le suivi et le reporting de l'activité au niveau local et national : gestion des personnes suivies, des entreprises adhérentes et des partenaires, gestion des différentes actions effectuées et de leurs participants, statistiques et fonctionnalités d'export…

  • Aperçu du projet Novetude

    Novetude

    Extranet du groupe scolaire

    Extranet administrateurs, enseignants et étudiants des écoles du groupe Novetude, dédié à la réussite des prépas aux concours de médecine (médecins, chirurgien-dentiste, sage-femme, pharmacien) : planning des cours et des épreuves, QCM en ligne, suivi pédagogique et financier, forums, base documentaire…

     

  • Aperçu du projet ATC consulting

    ATC consulting

    CRM automobile

    CRM du négociant automobile ACT Consulting, permettant le pilotage de l'activité commerciale et l'uniformisation des méthodes au sein de l'équipe : gestion du fichier prospects et clients, remontée automatique des ventes depuis le logiciel de facturation, rappels automatiques, définition et suivi des objectifs commerciaux individuel et de groupe, envoi de newsletters…

     

Un projet ? Discutons-en !

En savoir + sur la création d'application métier

  • Développement API et liaison logiciel

    Une API (Application Programming Interface) est un ensemble de règles et de protocoles qui permettent à différentes applications informatiques de communiquer et d'interagir entre elles. Elle agit comme un pont entre les différentes plateformes logicielles, permettant aux développeurs d'accéder aux fonctionnalités d'une application ou d'un service spécifique de manière structurée et contrôlée.

  • Intérêt des applications métier

    Les applications métier jouent un rôle crucial dans l'efficacité opérationnelle, la gestion des données et la prise de décision au sein d'une entreprise. Elles permettent de rationaliser les processus, d'optimiser les flux de travail, de centraliser les informations et de fournir des indicateurs clés pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs et à rester compétitives dans leur domaine d'activité.

  • Création CRM sur mesure

    Les systèmes CRM peuvent être personnalisés en fonction des besoins spécifiques de l'entreprise et sont utilisés dans divers secteurs tels que la vente au détail, les services financiers, les télécommunications, l'e-commerce, etc. Ils sont essentiels pour établir et maintenir des relations solides avec les clients, améliorer l'efficacité opérationnelle et stimuler la croissance de l'entreprise.

  • Création ERP sur mesure

    En utilisant un ERP, une entreprise peut automatiser et rationaliser ses processus, améliorer l'efficacité opérationnelle, réduire les coûts, optimiser la gestion des ressources et prendre des décisions basées sur des données précises et actualisées. L'ERP offre également des fonctionnalités de génération de rapports et d'analyse qui aident les dirigeants à suivre les performances de l'entreprise et à prendre des décisions éclairées.

  • Espace client sur mesure

    Un espace client est une zone sécurisée et dédiée sur un site web ou une application où les utilisateurs enregistrés peuvent accéder à des informations et à des fonctionnalités personnalisées liées à leurs comptes ou à leurs interactions avec une entreprise ou un service. C'est un espace privé qui permet aux clients d'interagir avec l'entreprise de manière autonome.

  • Création extranet

    L'extranet facilite la collaboration entre l'organisation et ses partenaires externes en offrant un espace commun pour échanger des informations et travailler ensemble de manière efficace. Il permet une communication fluide, une gestion des documents simplifiée et une meilleure coordination des activités entre les différents acteurs impliqués.